Chaque année, l’association Imaginaire Compagnie bâtit son projet théâtral autour d’une thématique, une sorte de fil rouge qui lui permet d’explorer à la fois l’expression théâtrale et un autre champ artistique comme le chant, la danse ou la musique.
Cette année, la thématique tournera autour du théâtre de boulevard et essentiellement, autour de textes de Feydeau, aussi bien des monologues que des extraits de scènes de pièces célèbres, telles que « Un fil à la patte », « Tailleur pour dames » et « Le système Ribadier ».
Ce montage de textes prendra la forme d’un cocktail déjanté de textes de théâtre issu du boulevard ! Et, pour pimenter cette représentation, les scènes seront agrémentées ça et là de chorégraphies inspirées très librement de Pina Bausch (Seasons March Dance).
A noter qu’en première partie de la représentation du 4 juin au Kursaal, une performance d’improvisation (entre autres) sur le thème du théâtre de boulevard sera proposée au public afin d’ouvrir l’appétit de nos spectateurs prêts à vivre, avec nous, une belle aventure théâtrale…