T’es fatigante Nicole !

Saison 2014/2015

Les visiteurs d’un musée imaginaire vous emmènent dans une folle spirale et vous parlent d’oeuvres incontournables telles que la Joconde, la Vénus de Milo…

Dans un défilé incessant de visiteurs, (comme dans un vrai musée), vous découvrirez peu à peu que tous ces personnages, même s’ils vous semblent un peu farfelus, nous ressemblent un peu (beaucoup ?). La danse, médium artistique exploré cette année par l’atelier de pratique théâtrale, donne aux visiteurs des ailes et apporte un relief original à cet objet théâtral qui se veut tout à la fois, transgressif et divertissant. D’ailleurs, l’association a bénéficié d’une aide à projet du Centre de Ressources de théâtre en amateur, sous la forme de l’intervention de Sylvie Duchêne, chorégraphe professionnelle.

Après un beau succès de leur première à Rumaucourt dans le cadre du Printemps théâtral en mai 2015, l’atelier de pratique théâtrale vous propose donc de découvrir la restitution de leur projet collectif mêlant tout à la fois, théâtre et danse : « T’es fatigante Nicole ! » : une visite au musée qui vous fera aimer la peinture !

Régie : Franck Dazin
Atelier animé par Françoise Demory