STAGE _découverte de soi par le(s) théâtre(s)_ du 14 au 18 février 2022

L’association “Imaginaire Compagnie” vous propose de participer à un stage “théâtre” qui se déroule sur la semaine en cinq soirées différentes. Il s’agit de partir à l’aventure de la découverte de différents genres de théâtre.

Vous avez envie de vous évader ? Alors, c’est le moment de s’essayer au théâtre. Dans une ambiance conviviale et bienveillante, (même si vous êtes débutant !), l’intervenante sera à même de vous accompagner dans votre démarche aussi bien artistique, professionnelle et/ou personnelle.

Le programme de ce stage théâtre est résolument éclectique et diversifié : vous pourrez expérimenter, chaque jour, un genre théâtral différent. Par ailleurs, chaque journée de stage peut être effectuée indépendamment l’une de l’autre. De ce fait, vous pourrez donc partir à l’aventure du théâtre !

 

 En voici le programme :
Lundi 14/2  : le seul en scène (Pierre Desproges)
Mardi  15/2 : le théâtre d’improvisation
Mercredi  16/2 : le théâtre classique (Molière “Les Fourberies de Scapin”)
Jeudi 17/2  : le théâtre contemporain (Eugène Ionesco “La cantatrice chauve”)
Vendredi  18/2 : le théâtre de boulevard (Georges Feydeau “Un fil à la patte”)

 

 

Pour chaque séance, l’intervenante proposera quelques exercices de mise en route (échauffement corporel, travail sur la voix, exploration gestuelle, travail sur les émotions, construction du personnage, etc…) : alors il sera possible d’entrer plus facilement dans la pratique théâtrale tout en se basant sur l’axe de travail de chaque jour.

Explorons ensemble différents styles de théâtre(s) tout en partant à la découverte de vous-même et de vos talents insoupçonnés !…

 

A noter que le nombre minimum de participants est au nombre de 8 et le nombre maximum, 14.

Le stage a lieu au 133 LILLE “Lieu de création”.
(133 rue Roger Salengro – 59260 Hellemmes-Lille – Métro “Mairie d’Hellemmes – ligne 1).

Les tarifs sont les suivants :
– 25 euros la séance,
– 95 euros les 5 séances.

L’intervenante, Françoise Demory, elle est comédienne professionnelle (Compagnie des Langages) et médiatrice artistique en art-thérapie formée par lInecat-Paris .